Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Le blog de marque comme élément moteur de la stratégie de communication : réponse à un objectif de relation privilégiée avec le consommateur ?

Ca y est, le mémoire sur les blogs de marques est prêt. Malheureusement, ce n'est pas cette version qui sera présentée au jury, car il a été jugé
"Trop opérationnel et pas assez universitaire."

Presque un comble, non ? Toujours est il que voici cette version spécialement éditée pour sa diffusion libre, selon le contrat 2.5 Creative Commons. Libre à vous de le distribuer, le lire, le critiquer comme vous le désirez. Ceci m'aidera d'ailleurs certainement à construire sa version 2.

Merci pour vos remarques, et bonne lecture.

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    bonjour,
    ton mémoire est très bien fait, j'en fait un d'ailleurs avec comme problématique: quelles capacités ont les blogs dans la communication externe à allier le marketing aux attentes des clients?
    donc ca me rapproche du tien, je trouve que tes cas sont intéressant. Moi je m'occupe d'analyser le blog de celio, de lafraise, "de quoi je me MEL" etc. merci d'avoir mis ce mémoire qui m'aidera en ligne
    Amandine
    gaetan said...
    de rien, c'est fait pour :) je veux bien lire le tien en retour, ça m'interesse de voir comment le sujet continue d'être traité.

    J'en profite pour préciser ici que la version en téléchargement est la v2, autrement dit la version finale, universitaire. Meme si elle m'a coûté, elle est finalement mieux que ma V1, ce qui parait logique.

Post a Comment