L'édition 2006 du Mondial de l'Automobile ouvre ses portes samedi, et voici déjà des photos... C'est dingue comme le mot "presse" ouvre les portes facilement ;)
L'avantage de ces journées spéciales c'est que quand on a soif, il suffit d'attraper une coupe qui nous tend les bras. Mais on était pas là pour ça, donc passons. De belles carroseries, de grosses cylindrées, de sacrés pares-chocs... et pourtant, non, les hôtesses ne sont pas vendues avec la voiture (oh oh oh, on leur fait la blague cent fois par jour parait-il). Moins spectaculaire que la précédente édition, ce cru 2006 possède tout de même quelques stands remarquables, dotés de simulateurs toujours plus réalistes et de modèles fichtrement attractifs. Mention spéciale pour le stand Citröen et sa moquette plus épaisse qu'un bottin, mais aussi à Nissan qui propose de recevoir des vidéos par Bluetooth pour peu qu'on patiente cinq minutes. Bridgestone exposait de son côté des Stormtrooper jaunis.
Mais alors qu'il y a deux ans le boom technologique était clairement le maître mot du salon, nous assistons ajourd'hui à des tendances plus sereines de sécurité confirmée, maîtrise et perfectionnisme de la part des constructeurs. Ce qui amène à une ambiance globale plus douce, dans un esprit moins ultra gadgets. Finis les PDA qui pendouillaient au cou des hôtesses, ainsi que les hommes-écrans. Ci-dessous quelques clichés un peu cliché, mais en même temps on a plus l'E3.
Tags : marques
On voit bien que la mode est dans la contradiction, avec des mannequins tout maigres dans des grosses voitures, et des hummers super polluants qui transportent... des vélos.