La campagne de la Collective du sucre (Cedal) n'a pas plu à tout le monde. Naturel contre substituts, tel est le fer de lance de la Collective, qui s'attaque aux épaississants, émulsifiants, gélifiants ou édulcorants, qui répondent aux doux noms de Xanthane, Polydextrose, NHDC. Seulement voilà, cette camapagne attaque de front des collègues de la Collective, à savoir des industriels de l'alimentaire. Du coup, fin octobre, la campagne a été retirée :
«La campagne est suspendue suite à l'émotion qu'elle a suscitée chez les biscuitiers, les chocolatiers et tous les utilisateurs de substituts du sucre»annonce Claure Rissac, directeur général du Cedal. Dommage, je l'aimais bien.
Tags : pub
1 Comment:
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
Certes il n'y a que du sucre dans le sucre mais ca m'étonnerait qu'il pousse naturellement tout blanc, raffiné et en carrés ^^.
Et quand ils ont commencé à tirer sur les collègues (à juste titre), ils ont oublié que les fabricants d'aspartame allaient riposter avec des pubs sur les obèses et les diabétiques.
Remarque, des pubs glauques à la facon "sécurité routière", mais contre le sucre, ça aurait pu donner des concepts sympas. Dommage, la tante Marcelle diabétique peut aller se rhabiller...