Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV



Sous la houlette du programme de fidélité Gagnez à Voyager, la SNCF organise un vote des internautes pour décider de la prochaine campagne d'affichage de sa carte. Saluons l'initiative. Vous avez le choix entre deux campagnes très bof bof tournant autour de la fidélité : celle des chiens "Fidèle sans raison", et celle du plastique, plus verbale.

J'avoue ne pas savoir laquelle choisir, aucune ne me plait. Dans les deux cas, je la regarderai d'un oeil indifférent en gare. Le chien est plus visuel mais tellement simpliste, et puis un chien a des raisons d'être fidèle. Le plastique est un peu plus drôle (quoique, pas la deuxième) mais trop fournie en texte, personne ne lira. La plastique version double (3) est sympa, quoique le visuel de gauche laisse présager un objet carré, alors que la carte est rectangulaire. Je chipote mais c'est de la logique. La simple (4) est vraiment pas chouette. Mais en reco, j'aurais mis des bitch à la place des chiens. Plus parlant.

Après réflexion, si 98% des votants cochent "aucune", peut-être que la SNCF remettra ses campagnes en question, ce qui ne serait pas plus mal. Je vote "aucune" et voilà.

Merci Ju pour le lien :)

0 Comments:

Post a Comment