Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Quand une grande surface est entièrement refaite à neuf, c'est toujours sympa d'aller la visiter après travaux. Et pour le coup, Champion a mis le paquet avec son magasin de la place d'Italie. Ambiance nature au rayon fruits & légumes, esprit d'antan dans le coin viennoiserie, linéaires ordonnés et propres, bref, tout à fait le genre de magasin qui a compris la grosse tendance de "l'expérience d'achat" qui arrive.

Mais au moment de sortir, les mains vides, nous sommes restés scotchés devant les "Chrono Caisses", des bornes où chacun passe ses produits tout seul, comme un grand, paye et s'en va. Du coup on a dû refaire vite fait les rayons pour trouver deux-trois trucs à acheter et tester ça bien comme il faut...








Après quelques interrogations sur le système, finalement c'est assez simple. Comme les caisses rapides, il ne faut pas avoir plus d'une dizaine de produits à payer. Trois bornes côtes à côtes sont disponibles et sont surveillées par une caissière derrière son pupitre, qui veille sur ses écrans au bon fonctionnement de chacune. Le temps du test elle n'est pas restée longtemps assise puisque les trois bornes au même moment ont décidé de refuser tous moyens de paiement.

Bref, vous scannez votre produit soit en passant devant le laser, soit avec le pistolet façon Buzz l'éclair, avant de le poser sur une balance. C'est là que tout se joue : le code barre a identifié le produit, son prix, mais aussi son poids. La balance pèse et compare : s'il est différent, c'est que vous fraudez, et la caissière en chef rapplique aussi sec. Ju en a fait les frais en s'appuyant sur les rebords. Au final on a bien ri, mais pour quelques produits on a quand même mis cinq bonnes minutes, entre le temps que l'écran tactile veuille bien comprendre qu'on lui appuie dessus et le réseau de paiement qui s'est coupé. Et pendant ce temps là on voyait les caisses classiques avancer plutôt vite, tout compte fait !

1 Comment:

  1. Market Kiler said...
    les débuts sont toujours difficiles...mais il s'agit d'un raz de marée dont on ne perçoit encore que le clapot! Car ces caisses répondent à un besoin clients...ceux qui sont encore sur le registre du "je vais faire des économies sur les caissières" ont tout faux...Heureux les visionnaires tournés clients...Pitié pour ces fous des indicateurs écon' qui ne parlent que rentabilité court terme...

Post a Comment