Je ne suis vraiment pas fan des classiques de la chanson récupérés par la pub, en tant que consommateur. En tant que publicitaire je trouve ça génial, car si c'est bien fichu, non seulement ça se retient facilement (on connaît déjà la chanson) mais on l'a en tête pendant des jours. Voire des années. Et dès que la marque apparaît quelque part dans le champs visuel, paf, on pousse la chansonnette. Pas glorieux mais efficace.
Pour accompagner son total repositionnement, sur fond un poil visible de Desperate Housewifes et en pleine période de journée de la femme, Castorama et son agence Business se servent de la recette magique chansons française + paroles débiles = bingo.
Ce qui est drôle quand même c'est que dans le film, c'est une voix de simili Patrick Juvet qui chante "déco, brico, bâti (drôle de terme non? mais je trouve pas mieux), jardin, il y a tout pour moi". Bref. Dans les bonus vous pouvez voir une sorte de making-of de la pub (un condensé de deux minutes pour deux bons jours de tournage) et surtout, surtout, télécharger la musique ! Merci Casto !