Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

On me transmet ce matin deux vidéos sur le monde de la pub, avec des qualificatifs variables allant de "effrayant" à "désopilant de vérité" selon qui l'a vue. Après la vision caricaturale japonaise, je ne pouvais pas passer à côté de celles-ci.

La première est une vidéo qui date un peu, désolé. Mais elle vaut le coup : voici dit tout haut ce que pensent tout bas plein de gens. Plein de "phrases nues", sans le son on dirait une séquence classique, avec les dialogues ça change tout. Very funny in english.




La vidéo suivante est un peu plus problématique. Il s'agit d'une expérience intéressante mais qui semble effrayer plein de monde. Je vois pas pourquoi, ou alors ce serait magnifier la pub et la façon dont elle est construite. Je ne suis pas étonné par le résultat de l'expérience, construire une pub avec un brief aussi léger, c'est s'inspirer de son environnement, de ce que l'on a vu, lu, entendu ce matin dans le métro avant d'arriver à l'agence... se nourrir de ce qui nous entoure pour intégrer la pub dans un milieu réceptif, voilà l'objectif que l'on se donne. Sans non plus qu'elle se fonde trop au décors, il faut savoir créer la différence et l'émergence. Bref... je m'emballe.

Des publicitaires piégés via Koreus

0 Comments:

Post a Comment