Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

A gauche : avant. Au centre et à droite : maintenant

Bon, c'est la mort officielle des reflets dans les logos, les images etc. Ce que bizarrement les clients d'agences web aiment appeler "le web 2.0" est enterré. Attention, sous cette appellation ne figure que l'ensemble esthétique apparenté à la mouvance web2. On retrouve en vrac des reflets, des transparences, des effets bulle, des stripes, des ombrés, et des étoiles à foison... le tout majoritairement initié par la marque Apple, en fait.

Aujourd'hui la pomme perd tous ses attributs et arbore ce qui se laissait déjà pressentir depuis quelques mois : la tendance est aux aplats de couleurs ! Pas de fioritures, pas d'ombre ou d'effets de quelconque bombage : rien que la couleur, vive, en aplat sur fond blanc. Du coup ça devient plus propre, tout d'un coup.

Notez également le changement de police : Garamond est abandonnée au profit de Myriad. Plus net et plus doux, l'ensemble fonctionne bien. Et c'est parti pour une vague de refonte massive des logos du web2...

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Dis, tu veux pas supprimer cet article ? Le constat m'énerve un peu, après une après-midi à refaire ma bannière.
    gaetan said...
    héhé, désolé Matthieu, mais les tendances du web filent très vite ;) bon ton header est pas mal, je pense qu'il peut tenir encore quelques mois ;)
    (à l'occasion je pourrai t'en proposer un si tu veux)
    Anonyme said...
    J'avais pas remarqué le Tony Clifton... Héhé, bon on verra combien de temps la bannière survivra aux tendances du web2.

Post a Comment