Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Le pire restau de Paris


Bon, il ne s'agit ni d'une campagne, ni de buzz, juste un coup de gueule un peu comme Yaël et RdC contre Le Paparazzi, un restau dans lequel je ne remettrai jamais les pieds :)

Ça commence assez mal. Ce soir il faisait assez doux, on cherchait un restau sympa. L'un de nous 7 propose le Paparazzi, vers Opéra, il paraît que c'est sympa comme pizzeria. Personne en terrasse, on pense s'y installer. "Ah non, les groupes à l'extérieur c'est pas possible, ça fait trop de bruit"... Bon, déjà on est pas un groupe, ensuite autour ce sont surtout des bureaux.

A l'intérieur, nous sommes sur une série de petites tables, ce qui fait qu'il est impossible de parler au voisin de son voisin. Beaucoup de bruit, plus une musique insupportable qui colle pas avec le lieu pourtant feutré. Pendant que l'on découvre la carte des pizzas (spécialité maison, servie sur deux assiettes tellement elle est longue), le photophore nous explose dessus, sur Ju et moi. Quelques morceaux de verre brûlant terminent de noircir sur la table. La serveuse nous croit moyennement quand on lui explique... Elle revient plus tard pour prendre la commande. Bon, chacun commence à annoncer son choix de pizza quand elle nous interrompt :
- Ah non, vous n'allez pas pouvoir tous prendre une pizza hein, vous êtes trop nombreux.
On reste scié. Je suis à deux doigts de lui dire que si ils peuvent pas nous servir, on a qu'à sortir. Mais il est tard, tout le monde à faim. Alors je lui demande poliment :
- Techniquement, on a droit à combien de pizza alors ?
Elle répond, laconique :
- Ben 4 hein, mais je vous conseille de choisir autre chose dans la carte.
Pas moyen, on commande 5 pizzas. Un petit bout de temps après, Ju et moi sommes servi. Nous nous partageons la pizza assez grande, les autres sont ensuite servis sauf Olivier, le cousin de Ju. Comme on a faim, on attaque quand même. Nous on a pris une pizza sauce tomate, carrés de tomate fraîche, morceaux de mozzarella et roquette fraîche par dessus (presque 20€ tout de même...). En croquant le premier morceau : la pizza est froide. Même pas tiède, non, froide, comme si elle avait été laissée dans un coin assez longtemps. On rappelle la serveuse, qui remmène la pizza sans broncher. Olivier est servi alors que les autres en sont à la moitié. Quand ils ont terminé, la notre arrive. Consternation devant ce que nous annonce la serveuse :
- Et la voici, par contre je ne sais pas quel morceau était à qui ?
J'explose un peu :
- Quoi, mais vous nous servez la même ?
- Oui
- Mais vous l'avez réchauffée ?
- Oui
Et elle se casse.
Notre pizza est bien sûr sèche, cassante, cramée sur les bords et dessous, la roquette est flétrie (on dirait de l'herbe piétinée), la sauce tomate est plus sèche que la pâte... On râle. Les serveurs s'en foutent, c'est pas leur table.
A la fin du dîner, la serveuse nous débarasse sans un mot, ne nous propose pas de dessert rien. On prend un café pour la forme, on râle en caisse, mais rien n'y fait. Ils s'en foutent. Super. Restau à chier.

MrLung, tu connais ?

4 Comments:

  1. Mr Lung said...
    Wow, vous êtes vraiment bien tombés ! Non, je n'ai pas le bonheur de connaître cette merveilleuse adresse, je crois que je me serais cassé avant cela dit... ou appelé le boss qui n'aime généralement pas qu'on gueule devant ses clients. Evidemment quand on a très faim, c'est plus difficile à faire. Allez donc chez Positano la prochaine fois ;)
    gaetan said...
    merci pour ton feedback :)
    bin wai, on aurait dû partir, mais faut dire qu'à 7 à 21h, c'est pas évident de trouver autre chose. On avait déjà pas mal marché. Et puis l'un d'entre nous y venait parfois le midi donc s'est un peu entrepris avec le boss, qui s'en est pris à la serveuse ensuite.. pas terrible.
    joann ameline said...
    En effet, pas terrible comme resto, merci du conseil, ou plutot du non-conseil!
    Joi@kim said...
    Bloggeur power !! Faut qu'tailles partager cette délicieuse experience sur les sites du genre L'internaute ou citivox pour que ça profites à d'autres que tes (fidèles) lecteurs... ou pas !
    ;)

Post a Comment