Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV


Les Urbanophiles, c'est un site qui regroupe ceux qui défendent les joies et bonheurs quotidiens de la vie en ville. Avec un humour pince-sans-rire plutôt bon, le héros de la saga vidéo nous montre tous les points positifs d'un tel cadre de vie. Bien entendu, il s'agit d'une campagne ironique puisque le véritable annonceur est l'Auvergne, avec des éoliennes et des arbres verts qui jaillissent de son site nouvelle version. Le contraste bien fort en appuyant là où ça fait mal, ça marche toujours. Ne manquez pas les vidéos, très bien vues. Le petit advergame, malgré son côté déjà vu, reste dans la même veine humoristique.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que cette campagne a été relayée cette semaine dans le CB News (et cascade de blogs qui s'en suivent) alors qu'elle date d'avril dernier... (bon il fallait piocher à la source, puisque la campagne est signée Singapour). Il semblerait qu'à l'époque, l'info ait surtout été relayée auprès des blogs plutôt verts.

4 Comments:

  1. Jean-Philippe Sainsot said...
    Je trouve le concept vraiment bon. Pas de fioritures techniques sur ce site très simple mais l'acteur est plutot sympathique et le message passe...une bonne opé
    gaetan said...
    j'adore ses mimiques, c'est clair... Des saynettes qui sont bien écrites comme ça, on en voit pas tous les jours.. Chapeau au CR.
    Aline said...
    Merci pour votre relais sur ce blog. Ca nous fais bien plaisir à nous l'agence Singapour, agence initiatrice de ce projet Urbanophiles pour l'Auvergne.
    On vient de gagner un prix avec, tout ça c'est grâce à vous tous.

    Merci encore.
    gaetan said...
    gg pour le prix!

Post a Comment