Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Les sites en full vidéo, ça commence à fleurir sur le web. Les collègues de Lowe London viennent de sortir La Bouteille pour Stella Artois. Installez-vous confortablement et suivez le fil de l'aventure, version longue tant qu'à faire. A chaque moment clé, vous avez la possibilité de continuer l'aventure ou d'entrer temporairement dans l'univers correspondant. Ce sont donc 5 autres volets complets que vous pouvez visiter ensuite, la plupart reposant sur de longues séquences filmées. Ne manquez pas "L'étranger" et les jurons du barman. Un advergame un peu étrange est également introduit, sa complexité provenant surtout de la mauvaise traduction des instructions. Petit détail dommage dans les films, la prononciation complète du nom "Stella Artois", alors qu'en bon buveur de bière tout le monde commande plutôt "une Stella"..

Toujours est-il que ce site se rapproche davantage de l'expérience interactive en termes de navigation, tant l'incrustation des différents cheminements est liée à une trame scénaristique forte. Par extension, je rejoins Eric Viennot : ce qui compte ce n'est pas tellement le scénario, mais plutôt l'expérience vécue par l'utilisateur et la relation qu'il crée avec l'histoire. Sur ce site, l'internaute prend part aux différentes scènes et décide, à de nombreuses reprises, de l'issue des événements. Personnellement, c'est au moment des projections des publicités que je l'ai le plus ressenti, alors que la serveur me posait une Stella sur la table... J'y étais vraiment.

2 Comments:

  1. adri1 said...
    Coca lui passe au viral

    http://http://mastercom.over-blog.com/article-12499121.html
    gaetan said...
    wai j'ai vu cette vidéo, et j't'avouerai que je suis resté pantois :/ pas bien saisi le message de coca pour le coup (sauf si du coca c'est comme du lait maternel, dans la mesure où quasimment tous les êtres humains en ont bu au moins une fois, et ce dès le plus jeune âge ?!)

Post a Comment