Je tiens à saluer particulièrement l'effort de Poweo, qui a contacté directement les blogueurs ayant affiché leur incompréhension face à la pub (web uniquement) dans laquelle Chabal semblait mettre les doigts dans la prise.
Révélée le vendredi 12, elle a été retirée de dailymotion (partenariat avec Poweo) aujourd'hui lundi 15. Et à 21h45 je recevais un mail du dircom de Poweo :
Monsieur,Et franchement, je trouve la démarche admirable. En un week-end, Poweo a su capter l'air ambiant autour de sa pub, a certainement visité le groupe facebook et ses 316 membres, lu quelques uns des 200 billets... Malgré quelques uns qui ont salué le buzz généré - sans vraisemblablement en percevoir le prix - d'autres ont favorisé le google bombing à l'encontre de l'entreprise d'énergie. Mais comme le dit Julien, c'est peut-être à l'encontre d'Hémisphère Droit qu'il aurait dû sévir...
Nous sommes sensibles à votre réaction et nous employons dès aujourd’hui à retirer la vidéo de tous les sites sur lesquels on peut la trouver. Cette animation, exclusivement destinée au Web, se voulait un clin d’œil à la Coupe du monde de rugby et au formidable parcours des Bleus, à travers l’une de ses figures emblématiques.
Nous prenons très au sérieux l’émotion suscitée et avons décidé d’interrompre cette campagne publicitaire.
Nous restons à votre disposition et vous remercions encore pour votre démarche.
Bien cordialement,
Une nouvelle fois, le web a démontré sa rapidité de réaction et de décision. A un tel point que 90% de la population française ne verra sûrement jamais cette pub. Mais bon, il reste YouTube pour ceux qui l'ont loupée :)
3 Comments:
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Mais je me demande s'il est bien judicieux de publier de nouveau cette image de Chabal les doigts pluggés dans une prise électrique ?
Christine
1. tout le monde connaît maintenant Poweo (alors qu'il y a quelques semaines, personne n'aurait pu citer le nom d'une entreprise alternative à EDF)
2. Poweo passe pour responsable et à l'écoute des consommateurs (c'est l'agence de pub la méchante)
Au final, c'est un buzz plutôt réussi, non ?