En créant un bureau dédié à la publicité in-game, Sony exploite la convergence du haut-débit et des jeux next gen. Si l'intégration de publicité dans les jeux vidéo ne date pas d'hier et s'opérait généralement en amont de la réalisation du projet, nous assistons aujoud'hui au développement d'un modèle différent. La publicité est à présent dynamique et se met à jour à chaque connexion de la console. Ainsi, les emplacements prévus en amont permettent d'afficher la campagne du moment : extrêmement efficace quand elle colle à l'actualité, par exemple pour la sortie d'un film...
La première application se fera dans l'univers virtuel Home de Sony : panneaux, affiches, sacs publicitaires, canettes de soda et images dans les écrans de télé sont les premiers supports virtuels. Comme dit Sony, "c'est pour faire comme dans la vraie vie". C'est sûr. Mais l'In-Game Advertising Business Unit planchera également sur les jeux PlayStation 3, comme le fait déjà Microsoft pour sa Xbox 360. Un modèle intéressant sur lequel je plancherai davantage pour mes prochaines reco...
Via CanardPlus & Sony
Tags : pub, videogames
mais il y a quand meme une belle visibilité offerte à une marque, puisqu'elle apparait dans un cadre publicitaire à l'intérieur d'un espace censé être détaché du quotidien. D'autant que pas besoin de jouer à un jeu online : un jeu offline, en solo, peut se mettre à jour seul par l'intermédiaire de la connexion de la console. Et là tu as une attention maximale du joueur, puisqu'il joue dans un univers où y'a ta pub. La semaine suivante, l'environnement aura évolué.. je trouve ça assez impressionant.