Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

J'ai besoin de votre avis

Débuté il y a plus de deux ans, ce blog m'occupe quand même bien. J'ai changé trois fois de thème, essayé je ne sais plus combien de widgets, suivi moult évolutions de sa plate-forme : Blogger.

Mais voilà, je commence à en avoir un peu marre des limites de Blogger, surtout quand je constate au quotidien ce qui est faisable avec Dotclear 2 ou Wordpress. Je suis limité dans le design de templates, dans la gestion de mes billets, dans les widgets tout dégueux qui alourdissent la page... Je connais déjà bien dotclear, j'ai à présent envie de m'essayer à Wordpress. Mais voilà, avec mes 348 billets derrière moi, je vais forcément essyuer des pertes. Déjà en référencement, faudra tout reconstruire. Et puis en liens, vu que j'ai eu la merveilleuse idée de ne pas penser à acheter un .com .. ahem. Par contre les abonnées RSS ne seront pas perdu, grâce à feedburner qui encaissera le changement sans broncher, ça c'est un bon point. Du coup je suis partagé, (même si je penche davantage pour la solution migration), mais vous pouvez donner votre avis si vous voulez, en votant ou en commentaire :)



Tiens, question subsidiaire : si je migre, est-ce que j'importe (à la mano) les anciens billets ? En tout cas si je switche, je pense le faire dans la dernière semaine de 2007. Bigre, c'est bientôt ! Allez, un petit récap pour la route :

Blogger :
+ pagerank
+ référencement google
+ déjà bien installé
- limité niveau theme / widgets
- évolution du blog tributaire de toute la plate-forme

WP/DC2
+ c'est de la pâte à modeler !
+ j'aime bien la nouveauté
+ vive feedburner
- pff faut tout refaire (pagerank, referencement...)
- il restera des pages fantômes du vieux blog

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    J'ai voté oui!

    Ton blog monte en puissance et il devient un réel outil de communication pour toi. Tu as donc besoin d'un petit coup de pouce de la part de ta plateforme (plus de flexibilité et de contrôle) et surtout d'un vrai nom de domaine.

    Par contre, essaie de réfléchir plus sérieusement à ta future solution de blogging (plateforme et hébergement); tu peux t'amuser à essayer plusieurs systèmes, mais n'oublie pas qu'une migration peut occasionner le cassage de liens, et donc la perte massive pagerank.

    Ah et aussi, pourquoi sur cette **** de plateforme blogger, on ne peut plus associer son nickname à son site web?

    Brian de Rollsrox
    gaetan said...
    bon, je vois que les votes vont bon train dans le sens de la migration! ok ok, je vous ai entendus. Mais maintenant la question subsidiaire : est-ce que je migre les anciens billets avec ? jpense que oui mais à la main ça va etre limite chiant. Quelqu'un connait un bon outil qui permettrait de l'automatiser ?

    @Brian : j'ai pu voir comment WP fonctionne chez les collègues / pour le taf, et je t'avouerai que ça me branche pas mal comme plate-forme. Juste pour le plaisir de gérer un WP et un DC, tout en ayant moult possibilités avec les deux.

Post a Comment