Après un mémoire sur les blogs de marques l'an passé, je m'atelle en ce moment à creuser les advergames - oui, j'aime bien jouer pour le boulot. Ok, au boulot aussi, mais ça fait partie de mon job :) Parce que les advergame, l'air de rien, ça sert. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans cette présentation faite pour un cours au Celsa, invité par Cyril qui intervenait sur les stratégies digitales. Ca fait franchement bizarre de se retrouver de l'autre côté du bureau dans la propre école d'où on sort. Mais ça fait plaisir de répondre aux questions, ça prouve que tous ne jouent pas à la NDS sous le bureau comme j'ai pu le faire parfois, haem. Bref, vous avez donc la présentation mais sans tous les commentaires qui vont bien, mais ça fait une base. Pour le reste, bin je continue à creuser :)
Je continue à récolter les infos autant que de proposer des advergames dans mes recos.. c'est une brique de plus en plus importante dans les dispositifs online.
merci pour tes remarques. Oui, l'intégration dans un dispositif est primordiale. T'en fais pas, je vais aller bien plus dans le détail pour le doc que je suis en train de rédiger :) faudra d'ailleurd qu'on se cale une itw.
très instructif
Moi j'aime la slide sur le plantage (interdit désormais !)