Toutes les deux pages environ, on peut lire des phrases telles que "pour être bien certain que votre blog n'intéresse personne, c'est assez facile : il suffit de ne servir que de l'histoire officielle, du discours marketing creux, des caractéristiques produits mettant bien en valeur les seuls points positifs", ou, plus souvent le terme générique réducteur "des messages publicitaires".
Passons sur le 's' en trop à produit pour s'arrêter sur ce genre de remarque. Si sur le fond mon avis n'est pas si divergeant, la forme reste somme toute cinglante envers les métiers du marketing, de la communication et de la publicité, qui semblent ne former qu'un tout aussi néfaste qu'inutile aux yeux de Loïc Le Meur. Pour rappel, la quatrième de couverture s'adresse clairement à cette population en l'attirant avec des promesses de solutions business. Drôle de manière de s'exprimer envers son public cible.
Et pourtant, au mileu de son livre, tout lecteur assidu a droit à 3 pages de descriptif très détaillé de son offre Six Apart, comprenant fonctionalités, tarifs, et atouts conséquents. Ca alors ! Un discours marketing creux ! Des caractéristiques produit alléchantes ! Un message publicitaire ! De la main de Loïc Le Meur ? Incroyable !
Cette note est bien sûr ouverte à la discussion ;)
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