Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Je trouve cette campagne toute simple, fleurant bon le vécu, terriblement vraie et à l'exe impeccable.




Par contre quelle galère pour savoir d'où elles venaient. Je suis d'abord tombé dessus par hasard sur marketingpleinlesdoigts, qui ne précise pas où il les a trouvées. Bon. Une recherche sur google m'amène sur Boing Boing qui dit avoir vu cette campagne sur haha.nu, qui lui ne dit pas où il l'a piochée. Sauf qu'il a linké comme un sauvage des images flickr statiques (les liens absolus, pas vers la page flickr, qui permettrait de savoir par exemple combien de personnes ont vu cette image). Impossible à partir de ce lien de connaître l'auteur du post. Il ne me reste plus qu'à faire une recherche manuelle dans flickr pour trouver plusieurs fois la même campagne mais LiveU4 est le seul a avoir indiqué la source : adgoodness.

Après ce périple forcé par des blogueurs qui semblent ne pas trop se soucier d'indiquer où ils piochent leurs infos, je peux *enfin* écrire qu'il s'agit d'une annonce réalisée par une agence brésilienne. Ouf. Merci les zamis blogueurs, vous m'avez pas aidé.

Via (final) : adgoodness

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Rooo .. tu m'aurais demandé et je te l'aurais dit de suite !

    D'un autre côté c'est marrant de partir à la recherche de la source, non ? :p

    La prochaine fois n'hésites vraiment pas ! :)
    gaetan said...
    héhé oui t'en fais pas je n'hésiterai pas à me renseigner ;) mais en meme temps ce petit jeu de piste (bon ok, 5mn à tout casser) m'a permis de jouer à "remonte la source" ce qui se révèle assez instructif au final :)

    si tu veux faire une partie avec moi je suis partant, ça peut être un jeu assez sympa en fait :)

Post a Comment