Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

PS3 à vendre...


Il y en aura pour tout le monde. Hier soir un de mes éminents collègues s'est rendu à la fameuse soirée de lancement de la PS3. Résultat : des heures d'attente pour rien. Seulement 50 clients, tout a été bouclé en 20mn. Pas de cohue, pas de flashes, pas d'exceptionnelle file d'attente. Rien. Du vide. Du coup sur les 1000 prévues à la péniche Fnac, il en reste exactement 950. Je m'interrogeais il y a deux jours sur les faibles stocks mis en place en France, en fait je ne m'inquiète plus : tout le monde va pouvoir s'acheter une PS3 quand il le voudra. Sauf que personne n'en veut. Et la X360 qui vient enfoncer le clou...



Toutes les images de la soirée-fiasco. Et une vidéo bonus :


8 Comments:

  1. Anonyme said...
    Mdr.
    Pourquoi s'embetter (s'endetter ?) à acheter une console qui respire la limittation... Je vous comprends pas les gamers console, tout est dispo sur PC, même les manettes.
    On vous offre la possiblité de jouer Online ! Wahou ! Sur PC ca existe depuis que lurette est belle...
    Non franchement, je comprends pas.
    Plug-n-play ? Ah oui, ce concept du "je mets le CD et ca se démarre"... sur PC aussi ca existe.
    Plus facilement transportable ? Franchement avec mon portable, j'ai même internet par le téléphone et y'a des spots wifi gratuits partout...

    Sébastien - FRANCE
    gaetan said...
    je suis d'accord avec toi sur la fin, mais j'aimerais quand meme nuancer.

    le plaisir du jeu console est quelque chose d'assez unique et très différent du jeu pc, même sur un jeu identique. Certains titres ne valent le coup que sur pc, d'autres que sur console. Bon après quand on voit la PS3, oui elle est au prix d'une config à prix serré, et un pc offre les mêmes choix. Ca reste une question d'affinité, personnelement je déstete jouer avec un pad sur PC, je sais pas pourquoi :)
    Anonyme said...
    bonjour,
    cette vidéo m'a bien fait rire, et je voudrai la trouver pour l'utiliser lors d'une simulation de vente de la PS3 qui aura lieu vendredi prochain, je suis acheteur, et les vendeurs sont un peu trop sure d'eux, ça serait marrant de leur faire écouter 1min de la chanson.
    Merci de m'indiquer l'endroit ou je pourrai me la procurer.
    gaetan said...
    eh bien je n'en sais rien, la solution la plus simple serait d'etre connecté à internet pendant la réunion et diffuser la video dailymotion.

    cette réu c'est pour motivier des acheteurs en magasins ?
    Anonyme said...
    Concernant le duel console/PC, à mon sens, il y a quand même plus de bugs et de plantages sur PC, à cause de la disparité des plateformes matérielles PC qui rendent les tests plus difficiles. De plus, les joueurs sur console partagent en théorie une plateforme équitable (de même puissance).

    Concernant le lancement France, le faible nombre de ventes au regard des stocks disponibles semble pardonnable (je parle du chiffre avancé par Sony de 60 000 consoles réservées sur les 100 000 disponibles; Au fait, quelqu'un a t-il un moyen de le vérifier ?). Cela dit, l'absence de version 20 Go et la rétrocompatibilité en retrait par rapport au Japon et aux USA ont aussi eu un impact.

    Concernant l'opération marketing de lancement, c'est intolérable. La réaction (les sanctions ?) ne devraient normallement pas tarder à pleuvoir, le prix de la console n'excusant rien. En effet, le produit semble de qualité, personne ne le conteste. Cette fois, c'est le marketing qui pêche. Il ne suffit pas de fixer un prix de vente prohibitif et de se déclarer Premium (c'est à la mode ces temps ci) pour le devenir du jour au lendemain, ou le rester d'une console à l'autre. Il faut aussi créer le désir, les jeux doivent suivre, ainsi que les titres Blu-Ray et quand on voit ce qui est disponible, on est loin du compte.

    Concernant la vidéo, que dire ? Ouch, ca fait mal ...
    Anonyme said...
    Voir le débat sur site Xbox live à l'adresse suivante: http://www.live360.fr/news/51729/PS3-vs-XBox360-Virtua-Tennis-3-.html?c=0#comments

    Cependant attention le site étant évidemment pro microsoft le débat est un peu beaucoup déséquilibré mais sans aucun doutes intéressant
    Anonyme said...
    Petit ajout à mon commentaire du 24 mars :
    L'un des arguments souvent employés par Sony est que la PS3 est le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché. Cependant, si on suppose que l'acquéreur est principalement intéressé par cet aspect de la console, il faut augmenter le prix de 25 € pour la télécommande (je n'imagine pas utiliser un lecteur de salon sans télécommande ...) et l'indispensable cable HDMI à 25 € me semble t-il lui aussi. Cela fait donc un lecteur à 650 €.
    gaetan said...
    un lecteur à 650€, ok, mais à la seule condition d'avoir l'écran qui va bien avec, et là c'est un budget supplémentaire.

    A la sortie de la PS2, sa fonction de lecteur DVD avait également été mise en avant : il s'agissait aussi de l'un des premiers. A moins d'avoir expressement besoin du blu-ray aujourd'hui, le consommateur moyen preferera attendre quelques mois que ces lecteurs se démocratisent, et surtout savoir qui du HD DVD ou du blu-ray gagnera. Trois options sont aujourd'hui possibles :
    1/ l'un des deux formats remporte le marché (à la sauce VHS vs Betacam)
    2/ les deux formats cohabitent et les utilisateurs se tournent vers un lecteur unique ambivalent (on en voit fleurir d'ailleurs un peu partout)
    3/ les éditeurs gravent en HD DVD et blu-ray sur le meme disque (ça commence à se faire, et ce sans surcoût)

    a mon humble avis, on va se retrouver dans une situation mixte entre les solutions 2 et 3..

Post a Comment