Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

ebuzzing, nouveau lien annonceurs - bloggeurs
Comme beaucoup de bloggeurs, je me suis intéressé à ebuzzing. Ce service d'un nouveau genre propose aux blogueurs d'être rémunérés au billet. Petite révolution de la blogosphère en préparation ?

Le principe est simple : vous inscrivez votre blog à ebuzzing, et sous réserve d'éligibilité vous accédez à sélection des campagnes en cours correspondant à la thématique de votre blog. En ce moment, je peux par exemple accéder à la campagne Sysnek (e-marketing & télémarketing) mais pas à la campagne 125Assurance... Chaque campagne est agrémentée d'un texte descriptif du produit ou service, mais aussi d'éléments qui doivent impérativement apparaître dans le billet. Pour le billet que vous lisez en ce moment, il s'agit du gros logo ebuzzing. Et pour prévenir son lectorat qu'il s'agit d'un billet rémunéré, un petit logo est mis à disposition. Plutôt léger. En contre-partie de ces efforts, chaque billet est rémunéré de 10 à 30 € selon la campagne.

disclaimer

Alors : est-ce le renouveau des relations annonceur / bloggeur ? Si l'on prend en considération le phénomène de bruit unanime de la blogosphère française, ebuzzing ne fait pas grand chose pour l'éviter, au contraire : avec des billets rémunérés, la plate-forme a plutôt créé un outil de bruit disséminé. Cependant, le nombre de blogs participants à chaque opération étant limité, le bruit est vite tempéré. Mais avec des billets à 20€ en moyenne, il y a rapidement moyen de se payer un iPhone (joke inside). Mais à quel prix ? Perdre de la crédibilité car l'on participe à toutes les campagnes ebuzzing ? Car en affichant la transparence du billet rémunéré, le bloggueur assume de vendre de l'espace rédactionnel. Quoique... est-ce si différent que d'afficher les bannières BlogBang tout en haut de son blog, comme stipulé dans les conditions d'utilisation ?

Pour ma part c'est tout vu : de la même manière que je ne pioche que les campagnes intéressantes sur BlogBang, je ferai un tri très sélectif chez ebuzzing. Les thématiques que je comptais aborder en temps normal et qui de surcroît sont dispo mériteront le coup d'oeil, sans pour autant y céder. Si les infos apportées par le client de ebuzzing viennent compléter ma note, alors pourquoi pas. Mais je ne pars pas à la chasse aux $$, c'est certain.

0 Comments:

Post a Comment