C'est celle qui va pas tarder à trouver un boulot qui m'a signalé cette drôle de coïncidence : si la fièvre du poker a sévi il y a quelques mois, il aura fallu quelques temps pour que les marques se mettent à exploiter le sujet dans leurs campagnes online. On trouve donc en ce moment Leerdammer avec la campagne Je Pars à Vegas mais aussi Color Poker pour les M&M's.
Leerdammer : le casino gratuit
Avec son tapis vert et ses dés en gruyère, le casino Leerdammer propose en réalité deux jeux à instants gagnants : une roulette (pas très lisible) et un bandit manchot. Pas de limite, vous pouvez jouer toute la journée. A force, vous allez certainement gagner une râpe à fromage, un frigogidaire ou un voyage à Vegas... Pour jouer au poker, il faut en réalité collectionner les cartes dans les paquets.
M&M's : les paris truqués
Sur ce site vous pouvez voter pour la prochaine couleur des M&M's. Seulement voilà, ce n'est pas le pouvoir des internautes qui déterminera quelle couleur sera commercialisée : tout est déjà planifié. Les internautes ne peuvent que parier que sur la couleur déjà prévue. Quelle déception ! De l'autre côté se trouve un jeu de poker. Pas au point non plus : les cartes sont illisible (d'autant qu'elles sont aux couleurs des M&M's) et le jeu ne présente que peu d'intérêt, puisque vous ne jouez pas contre les autres internautes. Mais comme chez Leerdammer, le gain principal est un voyage à Las Vegas. Sympa mais un peu à la bourre. A propos, on apprécie la private joke de Leerdammer :
Tags : marques, online, subliminal
Même si les jeux sont un peu nuls je l'accorde volontier, je préfère en jouer contre M&M's qu'avec Patrick Bruel, qui je ne sais pas si vous l'avez remarqué est moins dynamique cette année sur C+. On verra bien ce soir ;)
c'est sûr que bruel est en train de se faire voler la vedette par Patrice Laffont ;)