Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Alors si vous aussi vous avez vu cette pub :



je vous invite à rejoindre le groupe FaceBook intitulé Il faut interdire la pub Poweo avec Chabal pour le bien des enfants!. Franchement, cette pub a tout pour déplaire. Déjà le traité graphique façon montage flash fait sur un coin de tablette un dimanche soir apporte un traité amateur pas génial ; mais surtout le coeur du message est particulièrement douteux. Les doigts dans la prise. Vlan.

Ils sont forts chez Hémisphère Droit. Je vois bien leur prochaine campagne Dior cette fois avec Michalak par exemple : "d'où Michalak puise-t-il sa force légendaire" (gros zoom sur son saiks en érection) ... "du jeu du foulard bien sûr !". Merci Tapiro !

8 Comments:

  1. Anonyme said...
    Ouh là... ! Comment on peut faire un truc pareil !?
    Anonyme said...
    Je ne suis pas d'accord... Nous sommes des pros et nous connaissons les techniques de com. Ce n'est pas la première fois que l'on ferra du buzz (utilisation du flash like n'est pas neutre) en jouant sur un tabou. Pour moi c'est un très joli coup de pub pour Poweo qui a pour principale problématique la puissance et la notoriété.Ensuite après à eux de se relever des mauvaix coups qu'ils pourront recevoir.
    gaetan said...
    ah c'est sûr que Poweo gagne des points en notoriété ! Clairement !

    Mais à quel prix ? si c'ets pour générer du buzz négatif, je suis pas sûr que ce soit la meilleure strategie. Et puis quitte à vouloir buzzer, il y a d'autres manières que d'afficher un message si négatif ou du moins irresponsable.

    Etre très connu mais avoir une sale image, c'est pas cool alors que le secteur s'ouvre auprès du public, nan ? je pense au moment de l'acte d'achat du consommateur...
    Anonyme said...
    Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon seul bémol est que sur un marché aussi difficile d'accès que l'énergie, je pense que prendre un risque en jouant malicieusement sur un interdit peut aider la concurrence à trouver sa place... On verra les pubs pour les concurrents de la poste pendant la coupe du monde de Rugby 2021 ;)
    olivier said...
    heu... l'interdit "fourchette dans la prise" j'avoue que c'est SUPER intelligent.
    Loin d'être un détracteur systématique d'hémisphère droit, (je ne savais même pas qu'ils étaient à l'origine de "ça"), faut avouer que "la star du moment qui met une fourchette dans la prise", c'est pas dément...

    "Nous sommes des pros et nous connaissons les techniques de com"
    pas mal l'argument...
    Unknown said...
    Devant la levée de bouclier contre cette pub, je l'analyse ici : www.franckperrier.com
    gaetan said...
    pour ceux qui arrivent directement sur ce billet: poweo a retiré sa pub, mais elle reste sur visible ici sur youtube.
    Anonyme said...
    Mise a part la réalisation déplorable, le message faible comme une pub Douce France (http://www.dailymotion.com/video/x299xb_kebab-douce-france-rire-ou-pleurer_ads) il y a effectivement un problème de santé publique dans cette communication... on est loin de sloggy qui s'amuse avec des campagnes un peu chaudes histoire de faire parler de la marque quand même.

    Quant au coup du "Il n'y a pas de mauvaise presse", franchement, c'est une stratégie de mediocres. et vu les thunes qui sont lâchées (souvent) aux DC, la médiocrité devrait être une faute grave.

    N'empêche que sur le principe je reste super hostile à toute forme de censure qui n'emanerait pas des autorités compétentes. Quand la foule se réunit pour réclamer une interdiction, j'y peux rien ça me fait peur.

Post a Comment