Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Quand une agence laisse traîner des bouts de documents internes dans un de ses sites, ça fait tâche. Là en l'occurrence, une belle tâche de lait sur le pantalon, puisque La Chose n'a pas bien rangé ses affaires dans les fichiers du site Nos Amis Pour La Vie ! (voir billet précédent, avec la vache qui se vide de son lait)
En voulant vérifier si elle a le droit de participer au concours, Ju l'oeil de lynx a déniché en tête du règlement ce bout de reco que je vous livre là, tel quel. Énorme. Donc il faut créer l'événement, hum, intéressant. Et pour marquer le coup, il y aura un jeu avec tirage au sort : ça c'est l'idée choc. Et outre le 'z' de trop à quiz, ces jeux vont créer du buzz, c'est sûr. Et pour l'accroître, rien n'égale la bonne vieille fonction "envoyer à un ami" !

Et voilà. Une leçon de reco stratégique web par La Chose. Ca prend pas longtemps, c'est vite vu et vite compris. Site = jeu = opé = envoie à un ami = buzz. Banco.

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    D'accord cette reco n'est pas très originale. Mais à la décharge (de lait) de La Chose, les clients ne sont pas toujours prêts à entendre ou accepter des stratégies digitales nouvelles.
    Les agence sont souvent obligées de laisser tomber leur créativité pour donner au client des dispositifs qu'il connait déjà. Ainsi le client a moins peur de l'inconnu, il achète la reco et à l'agence ensuite d'essayer de faire le mieux possible.

    Et j'ai bien aimé leur clone de Dance Dance Revolution...
    gaetan said...
    tout à fait d'accord, c'est un probleme récurrent.

    mais bon, de là à laisser trainer la reco dans le règlement.. ;)
    Judy Romero said...
    Hello maate nice post

Post a Comment