Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Ce samedi 27 octobre, une centaines de bébés congelés ont été placés dans des supermarchés. But de l'opération : sensibiliser le grand public aux abus sur les enfants, dont le numéro d'appel est le 119. Évidemment il s'agissait de faux nourrissons : des poupées glissées dans des sacs transparents avec un packaging proche de celui des crevettes surgelées Picard. L'agence derrière l'opé n'est autre que LaVirale. En intro il est précisé qu'elle est "home made", donc difficile de savoir si le 119 l'a vraiment commandée...




Dans la vidéo on ne voit pas ls réactions des gens découvrant ces sacs dans les bacs au moment de leurs courses, mais elle a dû être plutôt vive... Travailler sur un sujet sensible impliquant la vie des individus n'est pas évident ; mais ce qui est certain c'est que le rejet peut être beaucoup plus fort, quand la violence de la campagne dépasse une certaine limite.

Via LaVirale.
EDIT 29.10.07: LaVirale dément avoir réalisé et cette campagne et s'est contenté de la relayer sur son blog. Elle précie d'ailleurs que le 119 ne l'a pas commandée...

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    à mon avis c'est pipo bimbo, juste pour faire parler d'eux...
    Christine Choquel said...
    Eh bien moi, en lisant "bébé congelé", j'ai d'abord pensé à toute autre chose : j'ai pensé à Fécondation in Vitro...

    Et plus précisément aux embryons que l'on congèle pour les cryoconserver avant de les transférer dans l'uterus maternel... Je sais de quoi je parle, mes 2 enfants ont été congelés plusieurs mois au stade d'embryons de quelques cellules, c'est dingue non ?
    Il nous reste même 13 embryons au congélateur...
    Cf L'autre façon de faire les bébés
    gaetan said...
    @Virgile: wai, y'a des chances.. c'est quand meme too much pour ce genre d'institution

    @christine: tu as en effet une vision plus positive de "bébé congelé" que cette campagne, décidément de bien mauvais gout.. !

Post a Comment