Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Dans un sondage envoyé cette semaine à ses membres, Buzz Paradise semble prendre la température de la blogosphère francophone avant d'explorer de nouvelles pistes de business. Ainsi, les questions portent fortement sur la vision de la relation annonceur / agence / blogueur, notamment au niveau de l'indemnisation. force est de constater en tout cas que l'agence de buzz semble renforcer la possibilité de faire "tester le produit ou service" à ses membres. Quant à les rémunérer au billet à la manière de e-buzzing ou blogrider... on le saura bientôt, bien que je ne sois pas persuadé que la monétisation du billet soit la meilleure solution. Des alternatives de financement existent et sont de plus en plus exploitées, comme le partenariat avec un blogueur - cf l'envers de l'endroit qui pousse le blog de marque au travers de blogueurs identifiés.

Bref, comme depuis un an tout cela a pas mal bougé, j'imagine que dans les mois à venir cela va encore évoluer. Et que les blogueurs vont se professionnaliser...

1 Comment:

  1. Anonyme said...
    je dois avouer que je reste perplexe face a cette idée de monétisation du billet... Pour moi le blogueur tient sa légitimité de sa liberté d'expression. La blogosphere en mouvement constant y avait bien de quoi faire un memoire ;)
    Affaire à suivre donc !

Post a Comment