Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Ce matin, comme tous les matins de la semaine ou presque, en passant le porche du 80 rue Taitbout j'ai pu découvrir un type qui campait là, flyer et tshirts à la main. "Bonjour, vous travaillez chez Lowe Stratéus ?" me demande-t-il. Etonné je m'arrête, coupe Alive et écoute ce qu'il me dit. Il distribue pour le compte de BootB, qui ouvre aujourd'hui, un tshirt à chaque créatif avec un code d'accès unique dessus. L'idée de BootB est de faire participer les jeunes talents à des campagnes mondiales, un peu à la manière de Blogbang en fait.

Je trouve quand même super fort de venir démarcher les créas devant les agences. Légalement, un créatif en agence ne peut pas bosser pour d'autres clients... Si pour blogbang ça reste obscure, BootB vient clairement chercher les talents devant chez nous :) Bien que le site ne soit que partiellement ouvert, certaines pages sont dispos : on peut donc découvrir les briefs actuels, avec une petite coquille à viral, mais aussi une série de Q&A en vidéo pour en apprendre davantage sur cette agence mondiale online.

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    jtrouve ça énorme comme idée bon après j'ai pas accès au site, ça m'apprendra à bosser de chez moi :p
    Cyroul said...
    Très bonne idée ! Et après cette jeune pousse menace de revendre le nom des créatifs qui se sont inscris sur le site contre du travail gratos.
    "bossez pour nous gratos, sinon on vous dénonce à votre boite !"

    Par curiosité, c'est qui les créatifs inscris du 80 rue taitbout ?
    gaetan said...
    mh, en fait si tas créa est retenue, tu gagnes des $$$


    quant aux inscrits.. no idea! mais on verra pasbeaucoup de monde arborer le tshirt, ils ont distribué massivement du 12 ans!

Post a Comment