Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Culture Pub, le rendez-vous des aficionados du métier le dimanche soir devant son poste de télé, disparu depuis pas mal de temps et remplacée depuis, à l'usage, par dailymotion et consorts, renaît de ses cendres sur le web ! C'est magique internet, ça donne une seconde vie aux émissions, un peu comme Arrêt sur image. Il paraît que c'est à cause du webdeuxpointzero... Mais avec des objectifs clairs et chiffrés :

« Notre objectif est d'atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois. Pour fixer cet objectif, nous nous sommes référés à l'audience de l'émission Culture Pub diffusée pendant dix-huit ans sur M6 et qui oscillait entre 1,3 et 2,5 millions de téléspectateurs par semaine », déclare Christian Blachas.
Culturepub.fr propose donc de retrouver "toutes les publicités du monde", dixit le logo. Mais bon, en fouillant un peu, il s'agit majoritairement de pubs post 2005. L'effort est cependant louable : tous les films disponibles gratuitement (mais pas de téléchargement autorisé) disposent des infos essentielles (agence, annonceur, réalisateur, pays, année, thématique, secteur d'activité). Ajoutez à cela un système de notation et une disponibilité parfois en HD, et vous obtenez une bonne base de films publicitaires à tendance communautaire. Il manque cependant des éléments pourtant essentiels, comme des tags associés aux vidéos, ou encore une flopée de flux RSS... Ces outils viendront peut-être dans une v2 ? Et comment peut-on proposer un film manquant ? Si les deux encarts pub pouvaient aussi dégager, ça fait vraiment tâche... et je doute que ça serve réellement le site.

Reste à trouver une combine en deux-trois clics pour récupérer les films ou a minima générer un code embed. Parce que bon, c'est bien de faire une plate-forme communautaire, mais autant aller jusqu'au bout. Brian, une idée ? :)

3 Comments:

  1. olivier said...
    atteindre le million en un mois, ça marchera pas... Y'a pas de film de fesse après sur le web... :D
    Brian said...
    Mouais.
    On dirait que culturepub.fr inscrit seulement l'ID de la video dans le embed de la video, pas dans l'URL.

    Il faudrait faire un outil qui va ouvrir la page, la parse pour trouver l'ID en question et reconstituer du HTML (une balise object) avec cette info...

    C'est beaucoup plus facile pour youtube, dailymotion et googlevideo, qui mettent ce fameux ID dans l'URL de la video; d'ailleurs, on a un plugin qui nous fait ça sur rollsrox :-)

    Mais bon, on devrait pouvoir modifier ce plugin pour que ça marche avec culturepub.
    Manu said...
    Aï, aï, aï, c’est clair, c’est dommage de pas avoir plus d’interactivité ou de possibilité de les télécharger ou de les récupérer avec un code. En tout cas un post bien complet, merci.
    Ps : bien aimé aussi le post sur la journée en logo, c’est bien amusant :o).

    ++

Post a Comment