Bin mince ! Alors que la ville de Montcuq avait monopolisé les masses pour arriver en tête du classement à l'issue du vote organisé par Hasbro pour la répartition des villes françaises sur son prochain Monopoly, voilà que la ville célèbre - et agréable, pour y avoir séjourné - est mise hors course. Pourquoi ? Comment ? De quel droit ?? Comme le soulignait Nékid, un petit groupe organisé a réussi à faire triompher une ville à l'origine même pas dans le classement. En contrepartie, Hasbro annonce réaliser un Monopoly bonus, 100% dédié aux rues de Montcuq. Okay, c'est drôle, mais ça ne vaut pas la rue de la Paix dans le Monopoly France.
Après tout ce buzz généré autour de Montcuq dans le Monopoly, la déception est forcément grande. A la limite l'édition spéciale Montcuq ne sert à rien, car toutes les grandes villes de France l'ont déjà. Se faire virer de l'édition Française, c'est pas cool, et ça sent le bad buzz envers Hasbro. Mauvaise décision.
EDIT: l'AFP rapporte les propos de Yves Cognard, directeur Marketing Hasbro France :
Hasbro affirme ne pas craindre "la polémique". "On assumera", déclare M. Cognard. "Plus on parlera de la marque, mieux on se portera", ajoute-t-il. "Et puis ce n'est qu'un jeu...", souligne-t-il.BIIP! Mauvaise réponse!
Tags : buzz
Tant pis, on continuera à jouer au Uno.