Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Après il y a quelques jours 0.Z. et SciFi, voici Microsoft qui met en scène son baladeur multimédia Zune 2 dans un site-univers dans lequel vous avancez en boucle. Baptisé Zune Journey, il illustre avec à chaque fois un univers différent les grandes fonctionnalités de l'appareil : musique, vidéo, images, podcasts, radio, et social. Bien que les univers soient riches et bénéficient d'éléments animés, on regrette encore une fois le manque d'interactivité avec ces derniers. L'expérience pourrait devenir bien plus riche si l'internaute avait la capacité de déclencher des actions autrement qu'en avançant dans le long tunnel...

Ce site n'est qu'un morceau de la vaste campagne "You Make It To You" lancée par T.A.G. une division de McCann WordWide SF à l'origine de la campagne Halo 3. Un autre élément est la pub tv :



Bien que la réalisation soit très différente - on ressent fortement l'inspiration expressionniste de 1920 -, la compréhension du brief reste la même : chaque fonctionnalité du Zune transporte l'utilisateur dans un univers. Avec Rogue Wave en bande son pour les curieux. Alors, est-ce assez pour enrayer un peu Apple ? C'est quand même pas facile avec un logo qui ressemble à un cul...

Via & via

1 Comment:

  1. Anonyme said...
    Déformation professionnelle : je lis zune, je pense ça : http://www.generationmp3.com/index.php/2007/11/07/7702-un-zune-peut-cacher-un

Post a Comment