Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Introduction aux advergames

Après un mémoire sur les blogs de marques l'an passé, je m'atelle en ce moment à creuser les advergames - oui, j'aime bien jouer pour le boulot. Ok, au boulot aussi, mais ça fait partie de mon job :) Parce que les advergame, l'air de rien, ça sert. C'est ce que j'ai essayé d'exprimer dans cette présentation faite pour un cours au Celsa, invité par Cyril qui intervenait sur les stratégies digitales. Ca fait franchement bizarre de se retrouver de l'autre côté du bureau dans la propre école d'où on sort. Mais ça fait plaisir de répondre aux questions, ça prouve que tous ne jouent pas à la NDS sous le bureau comme j'ai pu le faire parfois, haem. Bref, vous avez donc la présentation mais sans tous les commentaires qui vont bien, mais ça fait une base. Pour le reste, bin je continue à creuser :)



Je continue à récolter les infos autant que de proposer des advergames dans mes recos.. c'est une brique de plus en plus importante dans les dispositifs online.

4 Comments:

  1. Anonyme said...
    Excellent. Y'a beaucoup de choses et la structure et bonne. J'aime beaucoup la comparaison avec la vidéo c'est intéressant cette confrontation. Seulement attention, comme tu le dis, un advergame seul, ce n'est rien. Ce n'est qu'un outil qui s'ajoute aux autres contenus exportables (écrits, photos, sons, vidéos). Une belle campagne c'est celle qui arrive à imaginer et diffuser tous ces outils en les organisant autour d'un mini site père (ludique si possible)
    Anonyme said...
    Petite chose intéressante que je note : le slide show n'apparait pas dans mon netvibes, alors que les swf (donc les advergames) apparaissent.
    gaetan said...
    la presentation n'est pas en swf en fait, c'est ptet pour ça..

    merci pour tes remarques. Oui, l'intégration dans un dispositif est primordiale. T'en fais pas, je vais aller bien plus dans le détail pour le doc que je suis en train de rédiger :) faudra d'ailleurd qu'on se cale une itw.
    Ad'Line said...
    Merci pour ce diap'
    très instructif
    Moi j'aime la slide sur le plantage (interdit désormais !)

Post a Comment