Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Hella fait tout plein de choses pour améliorer votre conduite. Ses phares (halogène, au xenon ou dynamiques dans les virages) en sont un exemple. Et pour illustrer leur efficacité, la marque française a mis en ligne un advergame (international, jusque dans la traduction partielle de certaines phrases) baptisé "Light Driver". Si j'ai bien saisi, la version 2 est toute fraîche, tandis que la v1 date un peu - octobre 2004 si j'en crois le tableau des scores. Le jeu se télécharge uniquement sur PC. Et une fois la partie lancée, accrochez-vous.

Si vous lisez bien, c'est le WE et faut rentrer dare-dare chez vous. les contrôles sont simples : les flèches du clavier. Alors moi, bêtement, je laisse appuyé sur flèche haut pour avancer. Et voilà que je me retrouver à 140 sur une départementale avec des obstacles à tout va. Là, je me dis que c'est pas très Sécurité routière comme jeu. Tout l'inverse de la simulation qu'on a réalisée pour Restez Motard A Moto.

Mais après deux parties au score quasi nul sans finir le premier niveau, j'ai fini par me demander à quoi servait la jauge de couleur à droite de l'écran. C'est en fait un repère de vitesse sur lequel vous baser : il ne faut pas aller trop vite (donc pas laisser appuyé sur flèche haut) pour garder une allure raisonnable. Une fois ce paramètre acquis, vous redécouvrez complètement ce jeu sous un autre angle. Moins fun du coup. Mais plus responsable. Ouf, à un moment j'ai cru avoir eu entre les mains le jeu le plus anti-sécurité routière du monde.

Ah et les pharses dans tout ça ? Bin ça fonctionne, mais on préfère finalement entendre crisser les pneus...

1 Comment:

  1. Joi@kim said...
    Trop joué à GTA... quand je vois le screenshot, j'ai envie de faire une embardée à droite ;)

Post a Comment