Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Non je suis pas gros

Bon, après un semaine une peu speed, je reprends peu à peu vie sur Internet. Du coup je ne sais plus où j'ai trouvé ce lien que je m'étais gardé de côté, mais il vaut le détour. The Incredible Adventures of the Amazing Food Detective, c'est l'advergame des kids pour leur expliquer que leur obésité, c'est mal.

Ce jeu d'aventure (au perso inspiré de Carmen Sandiego) met en scène 8 enfants aux problèmes différents... L'un mange trop sucré, l'autre fait pas assez de sport, l'autre prend pas de ptit dej etc. Ces "cas" sont soumis au joueur, qui se retrouve dans l'environnement de chaque personnage. Évidemment, les problèmes sont mis en évidence, bien à côté des solutions un peu facile. A en croire ce site, nous devrions tous avoir une tenue irréprochable en terme d'alimentation et d'efforts physiques. Du coup les produits trop sucrés sont affichés comme étant le mal absolu. Peut-être un peu extrémiste. Après chaque situation d'enquête, vous avez accès à des mini-jeux reprenant des éléments propres au personnage : un wake-a-rat avec des canettes de soda, un base-ball avec des fruits... mh...

La prise en main reste un peu problématique, les instructions étant dites une fois et ne sont pas répétées lors des scènes d'enquête. D'autre part, l'icône de loupe n'est pas immédiate : dans les jeux d'aventure classique, la loupe se transforme en main sur les objets cliquables ou attrapables, ce qui n'est pas le cas ici. Toujours est-il que ce type d'initiative ne peut que débarquer d'ici peu dans nos contrées. Peut-être que là on pensera à un jeu moins long, pour éviter que nos chérubins passent deux heures sur le PC. Tiens ça me donne des idées...

0 Comments:

Post a Comment