Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Ce week-end MyBlogLog a subi le même traitement que flickr il y a quelques temps (et qui avait ennuyé la majeur partie des utilisateurs) : en passant sous le couvert de Yahoo, le service de tracking / communautés de blogs a dû mettre en place le login unique par compte Yahoo. J'ai eu le malheur de suivre cette procédure accablante. Et malgré son envie de bien faire, Yahoo affecte largement l'expérience utilisateur de ses services....

Ici donc, comme pour flickr, l'utilisateur est obligé de lier ce service à son compte Yahoo. S'il n'en a pas, il doit impérativement en créer un. Une fois le compte Yahoo lié, les paramètres prédéfinis dans MyBlogLog s'effacent ! Aberrent ! L'avatar est supprimé au profit du Yahoo Avatar (horrible) ou de celui uploadé dans Mash (en l'occurrence, un truc moche par défaut, tellement ce service m'a franchement déçu). Résultat, je suis obligé de ré-uploader mon avatar et découvre que le format gif est banni. Génial.

Ce que je ne comprends vraiment pas :
- pourquoi flick, qui pourtant était déjà intégré dans MyBlogLog, n'a pas été réutilisé pour la gestion images / avatar ?!
- pourquoi Yahoo s'escrime à plomber l'utilisateur avec l'obligation de passer par son système de gestion de comptes qui est le plus mal foutu qu'on puisse trouver ?
- pourquoi Yahoo ne se dit pas que plusieurs utilisateurs peuvent se retrouver sur la même machine, sans utiliser les mêmes services ? Je raconte pas le merdier, entre les zones accessibles sans besoin de confirmer son password et celles où l'on demande vingt fois de suite de s'identifier.
- Enfin, Yahoo ne capte pas qu'un utilisateur peut avoir plusieurs identités. Or là, pour tous ses services, elle est centralisée. Merci Yahoo...

5 Comments:

  1. Joi@kim said...
    Quand une info corporate a des implications très très concrète pour les utilisateurs... du coup je suis très tenté de ne rien faire du tout !
    gaetan said...
    malheureusement, ça va faire comme pour flickr : les utilisateurs auront quelques semaines pour s'aligner sur les comptes Yahoo. Donc pour MyBlogLog, ça va aussi devenir obligatoire... damned!
    Anonyme said...
    oula ca me fait mal à la tête rien que d'entendre parler de tout ça...
    L'est vraiment méchant ce monsieur Yahoo y a pas a dire ...
    (puisque c'est comme ça jretourne a mes bricolages)
    Anonyme said...
    Haaaan! C'est naze! J'ai passé le cap aussi et je n'ai pas encore réalisé l'étendue des dégats.

    Par contre j'espère que ça va accélérer la sortie de l'API MyBlogLog, histoire d'éliminer enfin l'affreux widget et de coder un truc sympa pour Rollsrox.
    Anonyme said...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mybloglog est foutu à cause de Yahoo. J'ai même pas réussi à lier mon compte alors que j'avais déjà une adresse Yahoo. C'est la merde, je vous dis.

Post a Comment