Site Network: Blog | Photos | T-Shirts | Piges | Fesse-bouc | RollsRox | CV

Les jeux d'aventure sur internet, j'adore. Certains sont trop compliqués, d'autres un peu trop tordus... Mission 5v1 est à la fois accessible et bien fichu. Avec des vidéos qui ont nécessité de véritables équipes de tournage un peu partout à l'étranger et une agence qui a concocté des énigmes allant crescendo dans leur difficulté, le dispositif semble avoir le potentiel nécessaire pour captiver les internautes mais aussi les faire participer à une véritable expérience. Reste à voir si les joueurs tiendront dans la durée, car plus de deux mois d'enquête sont prévus !

Le scénario est assez simple : un objet top secret a été dérobé, et le voleur est aperçu chaque semaine dans une ville différente. Au travers de témoignages vidéos, glanez les indices pour savoir dans quelle ville il était, afin de remonter sa piste. Ok, le plus simple serait de demander au témoin dans quelle ville il l'a vu, après tout.. mais ce ne sont là que les premières pièces de l'enquête, le reste sera un peu plus corsé. Du moins j'espère, parce que là c'est du petit lait :) Les outils combinent témoignages vidéo, Google Maps, faux site (à vérifier par la suite)... Un espace dailymotion avec des indices complémentaires a été mis en place.

Conçu par l'agence Proximity BBDO pour le compte de... il suffit de regarder une image subliminale de l'un des films pour le savoir :

Gilette, donc, qui présente son dernier né, un rasoir 5 lames +1 électrique. Je l'ai testé pour vous à l'occasion de la soirée de lancement du liste, en étant rasé par le dernier barbier de Paris. Une demi-heure d'acharnement sur mes trois semaines de barbe plus tard, le résultat était impec. Et comme je suis bien infiltré, je vais avoir accès à quelques fuites en termes d'indices chaque semaine, donc si vous voulez des infos, c'est par ici ! Par exemple, l'"Indice n°4" ! (mouarf, facile :)

0 Comments:

Post a Comment